Ce stage qui va durer une dizaine de jours a pour but de préparer l’équipe la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Handball 2022 à Dakar.
Les Diables rouges séniors dames de handball sont en stage bloqué depuis dimanche 17 avril 2022 au Gymnase Nicole Oba de Talangaï. Ce stage a pour objectif de préparer l’équipe à la prochaine CAN de handball 2022 qui se tiendra à Dakar au Sénégal.
L’équipe nationale séniors dames de handball a une dizaine de jours pour peaufiner ses stratégies afin d’être à la hauteur de la compétition. Pour y parvenir il faudrait que les moyens aussi bien techniques que financiers soient mis en jeu ce qui n’est malheureusement pas le cas pour le moment.
« Le Congo veut des résultats mais ne sait pas qu’il y a un coût. Je veux bien me donner corps et âme, pour la réussite de mon projet. Mais, je suis buté aux moyens qui ne sont pas mis à ma disposition, pour mener à bien le projet, celui de remettre le handball congolais sur orbite, comme dans les années 80 », a déclaré le sélectionneur du Congo Younès Tatby suite à l’annulation du stage bloqué à bordeaux en France.
Ils avaient estimé son staff et lui qu’il était pratique et techniquement plus intéressant de passer les dix jours de stage bloqué en France parce que la quasi-totalité des vingt joueuses retenues dans l’équipe nationale évoluent en France et en Slovénie.
« Mais, je ne baisse pas les bras. Je fais avec les moyens de bord, pour ne pas éteindre la flamme allumée lors du championnat du monde de handball récemment, où le Congo a été la première Nation africaine à être qualifiée pour le deuxième tour », a poursuivi le technicien tunisien.
Le stage s’achève le 28 avril prochain. Notons que certaines joueuses de la Diaspora sont arrivées à Brazzaville lundi 18 avril en soirée et sont logées au Grand hôtel de Kintélé.