Il était question de trouver des stratégies pour améliorer le secteur de l’aviation civile dans les différents pays membres de cette organisation.
Les Etats membres de la commission africaine de l’aviation civil (CAFAC) se sont réunis du 28 au 29 novembre, à l’occasion de la 35ème session plénière ordinaire de cette organisation. Cette session avait pour objectif de réfléchir sur les politiques de navigation aérienne en vue d’améliorer le secteur de l’aviation civile dans les différents pays membres.
Les membres de la CAFAC ont « planché sur les attributions, fonctions et opérations de l’aviation civile, la protection des consommateurs du transport aérien. Il était question également de formuler la décision relative à la mise de la déclaration de Yamoussoukro concernant la libéralisation de l’accès sur le transport aérien ».
Pour la ministre des transports du Mali, Madina Dembele Sissoko, ces assises contribuent à la libéralisation du ciel africain. Les pays africains ont intérêt à travailler en synergie pour soutenir la décision de Yamoussoukro, afin de favoriser la connectivité entre pays. C’est du moins ce que pense la ministre des transports de l’Afrique du Sud Barbara Dallas.
Ces assises qui ont réuni les ministres de l’aviation civile de l’Afrique francophone et anglophone et organisées par l’Union africaine mettent la clé sous le paillasson ce 29 novembre.