Politique Institutions




La Banque mondiale pose 14 milliards pour le financement des projets en zone CEMAC

L'annonce a été faite par le directeur exécutif de la Banque mondiale pour l'Afrique, Seydou Bouda, jeudi dernier,  à Malabo. Daniel…

L’annonce a été faite par le directeur exécutif de la Banque mondiale pour l’Afrique, Seydou Bouda, jeudi dernier,  à Malabo.

Daniel Ona Ondo président de la Commission a échangé jeudi 9 août à Malabo avec Seydou Bouba sur la situation économique de la CEMAC. A l’en croire, en dépit des mesures adoptées par les chefs d’État de la sous-région à travers le Programme des réformes économiques et financières la situation d’ensemble de la zone CEMAC demeure préoccupante.

Pour Seydou Bouda, les efforts entrepris jusqu’ici par les dirigeants des pays de la Cemac sont louables. «Il y a des pistes à exploiter ; la banque est prête à soutenir les projets viables pour l’intégration de l’Afrique centrale», indique -t-il notamment.

Plus concrètement, le directeur exécutif de la Banque mondiale pour l’Afrique a informé le président de la commission Cemac de ce que la Banque Mondiale a provisionné une enveloppe de 14 milliards de dollars pour la réalisation du programme régional pour l’Afrique. Les projets pouvant recevoir le financement sont attendus au plus vite afin que ceux-ci figurent au menu du prochain conseil d’administration.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne