Le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso est allé, s’enquérir des préparatifs du baccalauréat général session de juin 2022 à la Direction des examens et concours (Dec) ainsi qu’à l’atelier de fabrication du matériel didactique à l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap).
Anatole Collinet Makosso a, à l’issue de sa visite à la Direction des examens et concours, a assuré que les épreuves écrites de cet examen vont démarrer le 21 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso, a conduit une délégation qui s’est rendue tour à tour mercredi 15 juin à la Direction des examens et concours (Dec), puis à l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap), s’enquérir des préparatifs du baccalauréat général session de juin 2022.
Cette visite a permis au Premier ministre et à sa suite de constater le niveau d’avancement du travail de préparation à quelques jours de cet examen d’État, au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Il sied de signaler qu’à ce jour, tous les documents relatifs au déroulement de l’examen sont prêts, a indiqué Anatole Collinet Makosso, avant de confirmer la tenue du baccalauréat dans les délais souhaités par le ministère en charge de l’Enseignement primaire, préscolaire, secondaire et de l’alphabétisation.