Sassou Nguesso et le vice-président kenyan visitent l’usine de lait d’Alima

Les deux hommes d'Etats ont parcouru l'ensemble des installations de l'usine de lait d'Alima, un des fleurons de l'économie du…

Les deux hommes d’Etats ont parcouru l’ensemble des installations de l’usine de lait d’Alima, un des fleurons de l’économie du département de la cuvette.

William Ruto, le vice-président Kenyan a profité de son séjour de travail au Congo Brazzaville pour visiter avec Sassou Nguesso l’usine de lait d’Alima. Concrètement, il a été question pour les deux hommes de visiter les différents départements liés à la production de ce label spécialisé dans la fabrication de l’or blanc.

Le lait de l’Alima fait partie de la gamme des produits laitiers vendus au Congo. L’usine de traitement de lait est implantée à Edou, dans une localité située près de la ville d’Oyo. Elle a été inaugurée le 2 novembre 2013 par le président de la République, Denis Sassou Nguesso.

L’ambition du top management de l’usine est désormais de de couvrir l’ensemble territoire national par ses produits. Outre le lait, l’entreprise produit également du fromage et du beurre.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne