Jean Marie Mowelle, a été reçu, le 24 août au Palais royal, par le roi Mohammed VI.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo auprès du Royaume du Maroc était présent ce 24 août au Palais de Mohammed VI. Nommé par décret présidentiel 2017/133 du 8 mai 2017, Jean Marie Mowelle présentait en effet au roi ses lettres de créances. Un exercice qu’il avait déjà fait le 28 février dernier au secrétaire général du ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ali Lazrak.
Avant sa nomination, Jean Marie Mowelle était ambassadeur du Congo au Nigeria avec juridiction sur le Bénin, le Togo et le Ghana. Il devient ainsi le quatrième ambassadeur du Congo en poste à Rabat, après Aimé Emmanuel Yoka (2000-2004), Jean Marie Ewengue (2005-2009) et Valentin Ollessongo (2012-2017).
Le nouvel ambassadeur aura principalement pour mission le suivi des quatorze nouveaux accords de coopération entre les deux pays. D’ailleurs, la première réunion d’évaluation de la mise en œuvre de ces nouveaux engagements de coopération se tiendra dans les prochaines semaines.