Congo : les travailleurs de la société Agri-Ressources entrent en grève

Les employés ont pris leur décision au cours d'une assemblée générale où les voix se sont fortement fait entendre. Ils…

Les employés ont pris leur décision au cours d’une assemblée générale où les voix se sont fortement fait entendre. Ils ne veulent plus voir en leur sein l’un des responsables de la société.

C’est un autre site d’infos du Congo qui a vendu la mèche, l’entreprise Congolaise Agri-Ressources est secouée par un climat de tension. Les employés sont entrés en gréve. Les travailleurs dénoncent «un comportement malsain de leur responsable ». Ils ont fait entendre leur voix au cours d’une assemblée générale.

«Nous demandons le départ et sans préavis de M. Albert Ngatsé de notre société et de la ville de Louvakou car il passe tout son temps à draguer nos épouses », a déclaré le porte-parole des travailleurs d’agri-Ressources dans une salle surchauffée. Une histoire incroyable ! Selon une source digne de foi, les agents sont fermes dans leurs positions, ils ne reprendront le travail que si leur revendication trouve une solution.

Rappelons que Agri-Ressources est spécialisée dans le secteur agricole et développe plusieurs activités à Louvakou, dans le département du Niari, où elle a déjà acquis plus de vingt mille hectares de terre.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne