Suite aux affrontements meurtriers entre deux gangs dans la nuit du 22 au 23 juillet 2018 à Brazzaville, le procureur de la république a ouvert une enquête.
André Oko Gakala, le procureur de la république a ouvert ce 24 juillet une enquête judiciaire à l’endroit de deux groupes de bandits dénommé » bébés noirs. » A en croire le procureur qui s’est exprimé au cours d’une conférence de presse express, « deux groupes de bandits appelés « bébés noirs », appartenant aux écuries Américaines et Arabes, se sont affrontés avec toutes sortes d’armes. Cet affrontement a entraîné mort d’hommes ».
Il est donc question pour les services qu’il dirige « d’élucider les causes et les circonstances de ce drame ». Surtout qu’un autre événement tout aussi inquiétant s’est produit dans la matinée du 23. Les attroupements de la population ont été signalés au poste de police de Chacona (quartier Mpila). Les premiers témoins sur les lieux font état de la mort des prisonniers dans les circonstances non encore élucidées.
A l’état actuel de l’enquête, aucun lien n’a encore été trouvé entre les deux affaires.