La mairie réfléchit à d’autres sources de financement pour renflouer ses caisses. Elle envisage notamment de se tourner vers diverses nouvelles prestations.
La mairie de Dolisie qui fait partie des plus faibles de ce département au Sud du pays a trouvé une nouvelle approche pour augmenter ses recettes. Le conseil municipal a en effet décidé de se tourner vers la location de ses infrastructures. Patrice Takouma-Bando, le secrétaire général de la Mairie a fixé les tarifs de la manière suivante : 50.000 FCFA pour les cérémonies de mariage et 25.000 FCFA pour toutes réunions et conférences.
Précisons que cette action est surtout fonction du contexte socio-économique que traverse le Congo Brazzaville. La mairie de la troisième ville du Congo est confrontée comme d’autres villes à une crise économique qui s’aggrave jours après jours. Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires liées à cette crise financière, les collectivités locales doivent s’adapter et innover pour mieux recouvrer et gérer leurs recettes.