La représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture au Congo a fait ses adieux ce 19 juin au ministre de la communication.
Thierry Moungalla, le ministre de la Communication a reçu mardi 19 juin Elisa Afonso Santana dans son cabinet ministériel à Brazzaville. La Représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture au Congo venait en effet faire ses adieux à son pays hôte.
Avec le ministre, la diplomate a tenu à faire un bilan rétrospectif des actions enclenchées par son institution dépuis son arrivée au Congo, mais surtout ce qu’il reste à faire. Durant son passage au pays que dirige Denis Sassou Nguesso, Elisa Afonso Santana a longuement œuvré pour les valeurs que promeut l’UNESCO.
Notamment, l’éducation, l’enseignement professionnel, la recherche scientifique, la culture, la communauté d’agglomération ou communication. Un chapelet de réalisation que Thierry Moungalla a qualifié de plus que satisfaisant.
S’inscrivant dans la tradition hospitalière congolaise, le ministre Moungalla a offert à son hôte un cadeau symbolique, témoignant la gratitude du peuple congolais envers cette fonctionnaire des Nations Unis qui n’a jamais failli à son sens du devoir.