SantéActualité




Vingt millions de dollars de la Banque mondiale pour la santé au Congo

L’annonce de cette aide a été faite par la directrice de santé nutritionnelle et population de la Banque mondiale, Trina…

L’annonce de cette aide a été faite par la directrice de santé nutritionnelle et population de la Banque mondiale, Trina Haqué, au sortir d’une audience, avec le ministre Jacqueline Lidia Mikolo.

La Banque mondiale (BM) va appuyer le secteur de la santé au Congo pour un montant de 20 millions dollars, a-t- on appris, mardi, auprès de la représentation de cette institution financière basée à Brazzaville.

Selon cette source, l’annonce de cette aide a été faite par la directrice de santé nutritionnelle et population de la Banque mondiale, Trina Haqué, au sortir d’une audience, lundi à Brazzaville, avec le ministre congolais de la Santé et de la Population, Jacqueline Lidia Mikolo.

« Nous nous sommes fait une vision du Congo dans le renforcement de son système de santé. Notre rencontre à donc permis de voir comment la Banque mondiale peut intervenir de manière plus conséquente. De façon chiffrée, l’aide à apporter au secteur de la santé au Congo est estimée à vingt millions de dollars », a indiqué Trina Haqué.

« Cette enveloppe, a-t-elle ajouté, sera principalement consacrée à la restructuration du deuxième volet du programme de développement des services de santé (PDSS II) ».

Avec l’annonce de cette aide, la Banque mondiale manifeste sa volonté de tenir sa promesse faite en novembre 2017 d’appuyer le Congo dans le secteur de la santé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne