Une décision prise le 12 avril à Brazzaville, au cours de la première session ordinaire annuelle de la Commission nationale des investissements (CNI).
Après examen des dossiers soumis à sa probation, la CNI a accordé des agréments définitifs à neuf sociétés, au cours de sa première session ordinaire annuelle de 2025 . Ces entreprises ont un potentiel d’investissement évalué à 534 milliards FCFA. Ces entreprises accréditées entendent investir dans les secteurs des services portuaires, de l’industrie, de l’agriculture, des services, et de l’agropastoral.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ayant acquis leurs agréments d’investissement, ces sociétés qui pourront générer plus de 3772 emplois directs, vont bénéficier des allègements administratifs ainsi que des avantages particuliers de la part du gouvernement, tel que la réduction des droits de douane, de la taxe sur le bénéfice ainsi que bien d’autres faveurs fiscales spéciales
La charte d’investissement prévoit que les sociétés accréditées sont tenues de recruter prioritairement le personnel de nationalité congolaise, et doivent impérativement l’immatriculer à la sécurité sociale.