Société Education




Congo-Université catholique : 121 étudiants pour la phase expérimental

L’inauguration de cet établissement par le chef de l’Etat est prévue au cours de cette année.   Pour sa phase…

L’inauguration de cet établissement par le chef de l’Etat est prévue au cours de cette année.

 

Pour sa phase expérimentale, l’université catholique du Congo a accueilli 121 étudiants cette année. Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso accompagné de quelques membres du gouvernement ont visité l’institut en attendant l’inauguration prochaine par le chef de l’Etat.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Situé à Liambou, dans le département du Kouilou, l’université catholique du Congo a entre autres filières les géosciences, l’informatique, les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie.  « Nous avons ici un vrai creuset de formation de l’élite congolaise dans des domaines de pointe qui concourent à la valorisation du capital humain », a indiqué Anatole Collinet Makosso.

L’université catholique du Congo est le fruit de la coopération entre l’Etat congolais, l’Eglise catholique et les sociétés pétrolières dont TotalEnergies, Chevron et la Société nationale des pétroles du Congo réunies au sein du consortium pétrolier de l’exploitation Moho-Nord.

Hormis la visite, une réunion s’est tenue avec le comité de pilotage, la direction de l’université et les représentants des entreprises pétrolières. La rencontre a permis au gouvernement d’examiner quelques aspects du projet, notamment la problématique du transport des étudiants, la facilitation du passage au péage pour les membres de la communauté universitaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP