Une décision qui intervient au moment ou la compagnie aérienne entend se recentrer sur ses principales destinations dont l’Afrique.
La compagnie aérienne Corsair va ouvrir une nouvelle ligne à destination de Brazzaville en République du Congo, d’ici la fin du premier semestre. D’après ses dirigeants, la décision qui va être mise en place d’ici à juin fait suite à un changement de stratégie ayant pour base la rentabilité et l’optimisation de son réseau.
En décembre 2023, la compagnie aérienne française de longs courriers avait estimé le prix des billets à partir de 460 000 F CFA pour les vols Brazzaville-Paris, contre les 850 000 FCFA minimum qu’offre Air France.
Notons que cette information intervient après plusieurs mois de rumeurs autour d’une éventuelle entrée de la République du Congo dans le capital de Corsair, à travers une participation estimée à 9,8 milliards F CFA
Créée en 1981, Corsair dispose d’une flotte composée uniquement d’appareils long-courrier. Pendant les périodes d’affluence, la compagnie fait souvent appel à l’espagnole Wamos Air, en lui louant un avion.