C’est une décision prise par l’intersyndical de la mairie de Brazzaville pendant une assemblée générale qui s’est tenue 30 octobre dernier.
L’intersyndical de la mairie de Brazzaville a lancé un préavis de grève de 72 heures. Les agents municipaux réclament le non-paiement des salaires des mois d’août, septembre et octobre de cette année. Ils voudraient savoir pourquoi 250 dossiers de leurs collègues potentiels retraités ont été rejetés par la Caisse nationale de sécurité sociale.
Outre le non-paiement des salaires des agents municipaux actifs depuis trois mois, les agents municipaux exigent la continuation du paiement du différentiel des salaires de l’année 2016 ; le départ immédiat des délégataires commis aux recouvrements des recettes de la mairie ; le paiement des divers mandats des potentiels retraités et actifs agents municipaux par la recette municipale ; le départ immédiat de tous les tâcherons des pompes funèbres municipales.
L’intersyndical demande aux agents municipaux actifs et potentiels retraités au calme en attendant l’aboutissement de leurs revendications.