Eco et BusinessL'Eco en +




Congo : une formation spéciale pour des techniciens de huit aéroports

Une vingtaine de techniciens triés dans huit aéroports de l’espace Airports council international africa (ACI-Africa) participent à la session de…

Une vingtaine de techniciens triés dans huit aéroports de l’espace Airports council international africa (ACI-Africa) participent à la session de formation à Brazzaville.

 

La capitale congolaise abrite une formation spéciale au profit des techniciens africains, en vue de renforcer leurs compétences opérationnelles sur l’audit de sécurité aéroportuaire. C’est une vingtaine de techniciens triés dans huit aéroports de l’espace ACI Afrique et venus de cinq pays qui y participent.

La formation a été lancée lundi 14 octobre, par la société Airports council international africa (ACI-Africa) avec l’appui d’Aérco (Aéroports du Congo). Treize thématiques y seront développées par des experts. Celles-ci portent, entre autres, sur l’inspection des travaux côté piste ; l’initiation et suppression des obstacles ; aides visuelles pour signaler un obstacle ; aides visuelles à la navigation-feux ; aides visuelles à la navigation-panneaux de signalisation et protection des emplacements des aides de navigation.

Cette session de formation placée sous l’égide du directeur général d’Aérco, Marcellus Boniface Bongho va se clôturer vendredi 18 octobre 2024.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP