Société Education




Congo-rentrée scolaire 2024-2025 : reprise des cours ce 1er octobre

Elèves et enseignants reprennent le chemin de l’école ce mardi 1er octobre, pour le compte de l’année scolaire 2024-2025.  …

Elèves et enseignants reprennent le chemin de l’école ce mardi 1er octobre, pour le compte de l’année scolaire 2024-2025.

 

Le calendrier scolaire au titre de l’année 2024-2025 n’a pas connu des modifications. C’est une annonce faite le 30 septembre à Kintélé, lors d’un déjeuner de presse par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, et son collègue de l’Enseignement technique, Ghislain Thierry Maguessa Ebome.

« Toutes les dispositions sont prises pour la rentrée des classes prévue pour le mardi 1er octobre sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le ministre Jean Luc Mouthou.

Les élevés renouent avec les bancs ce mardi et c’est parti pour neuf mois de classe avec des pauses entre les trimestres. Notons que, la rentrée administrative a eu lieu jeudi 19 septembre, et la rentrée pédagogique, quant à elle, s’est tenue le mercredi 25 septembre.

Pendant ce déjeuner de presse, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a tenu à rassurer l’opinion qui affichait des incertitudes quant à l’effectivité de la rentrée scolaire à la date de ce 1er octobre.

Notons qu’au cours de cette rentrée scolaire plusieurs établissements scolaires réhabilités et construits seront inaugurés. Notamment le lycée de Mayoko, dans le département du Niari ; le lycée de Tchikapika dans la Cuvette ; et celui d’Inkouélé dans les Plateaux. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre Jean Luc Mouth.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP