Economie




WTSA 2024 : le Congo sera représenté

Une délégation congolaise prendra part du 15 au 24 octobre à New Delhi, à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications…

Une délégation congolaise prendra part du 15 au 24 octobre à New Delhi, à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (WTSA 2024).

 

Le ministre des Télécommunications, Léon juste Ibombo a reçu vendredi 27septembre à Brazzaville l’ambassadeur de la République fédérale de l’Inde au Congo, Madan-Lal Raigar. Le diplomate a remis au ministre, une invitation au WTSA 2024. L’évènement se tiendra du 15 au 24 octobre à New Delhi, en Inde.

« Nous nous sommes entretenus avec le ministre au sujet de la conférence à venir en Inde, le ministre a ainsi été invité à prendre part au WTSA 2024. Cet évènement a beaucoup à offrir à la République du Congo en termes de télécommunications. L’Inde est un pays technologiquement très avancé, et il offre cette technologie à des coûts vraiment abordables. La participation du Congo à cette Assemblée sera un avantage d’ouverture de toutes les collaborations qui lui seront proposées », a indiqué Madan- Lal Raigar.

Cette année, il sera question pendant la WTSA, de définira le programme de travail, les méthodes de travail et la structure des commissions d’études de l’UIT-T pour la période d’études 2025-2029. Pour le ministre Léon Juste Ibombo, le rendez-vous permettra aux deux pays de raffermir leurs relations et pour le Congo de bénéficier de l’expérience de l’Inde en technologie.

Rappelons que, la WTSA se tient tous les quatre ans.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP