Congo : la commune d’Éwo sera bientôt électrifiée

L’annonce a été faite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, lors de sa visite mardi 20 août le tronçon…

L’annonce a été faite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, lors de sa visite mardi 20 août le tronçon routier bitumé Boundji-Ewo.

 

Anatole Collinet Makosso a annoncé la connexion que le chef-lieu du département de la Cuvette Ouest au réseau électrique national. Une annonce que le chef du gouvernement a faite pendant sa visite des travaux de construction de la ligne électrique de 110 KV et la route bitumée Boundji-Ewo le 20 août 2024.

« Hier, il y avait deux départements qui n’étaient pas reliés au réseau électrique national, le chef-lieu de la Likouala, Impfondo, et celui de la Cuvette Ouest, Ewo, après Loango, dans le Kouilou. Aujourd’hui, Loango est connecté au réseau électrique national, Ewo va l’être dans quelques mois. Nous pouvons nous réjouir que sur 180 pylônes, il y a 116 qui sont déjà installés. Vous avez vu que le poste transformateur est en train d’être construit », s’est réjoui Anatole Collinet Makosso.

L’achèvement de la route bitumée de 25 km reliant Boundji à Ewo vient répondre aux difficultés que rencontre les habitants de de la Cuvette-Ouest pour évacuer leurs marchandises et de se déplacer.

Après la Cuvette Ouest, le gouvernement entend se déployer dans les chantiers en arrêt dans d’autres départements afin d’améliorer les conditions de vie de la population à l’intérieur du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP