Sport




Congo : près de 3500 coureurs attendus au semi-marathon de Brazzaville

Le top départ de la 19e édition du Semi-marathon international de Brazzaville (Smib) aura lieu mercredi 14 août 2024, au…

Le top départ de la 19e édition du Semi-marathon international de Brazzaville (Smib) aura lieu mercredi 14 août 2024, au boulevard Alfred-Raoul.

 

La 19e édition du Smib connaîtra la participation de 3472 athlètes. Le top départ sera donné mercredi 14 août, au boulevard Alfred-Raoul. L’annonce a été faite lundi 12 août, au cours d’une conférence de presse par le comité de direction de l’évènement.

Le nombre d’athlète de cette édition est un chiffre record. C’est la première fois depuis sa création que la compétition va dépasser la barre de 3000. « Cette année, nous avons 3 472 athlètes dont 2809 hommes et 445 femmes », a revelé le comité de direction. Au niveau international, on ajoute 71 hommes contre 20 femmes inscrits.

Pour mieux préparer cette compétition, la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) avait envoyé dix athlètes congolais dont cinq garçons et cinq filles pour trois mois au Kenya. Ils ont été sélectionnés sur la base des performances de la dernière édition.

Le Smib est organisé chaque année sur le thème » Energie au service du sport pour l’unité des nations ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP