Congo : la 2e édition de « La marche de l’amitié » lancé à Pointe-Noire

Cet évènement consolider le vivre-ensemble entre la population de Pointe-Noire et celle de Cabinda.   Alexandre Honoré Paka, préfet de…

Cet évènement consolider le vivre-ensemble entre la population de Pointe-Noire et celle de Cabinda.

 

Alexandre Honoré Paka, préfet de la ville de Pointe-Noire a procédé dimanche 11 août 2024, au lancement de la 2e édition de « La marche de l’amitié ». Le coup d’envoi a été donné devant le consulat général d’Angola. Initiée par la préfecture de Pointe-Noire, elle a été organisée pour consolider le vivre-ensemble entre la population de Pointe-Noire et celle de Cabinda.

Le thème de « La marche de l’amitié » est « 2e édition de la marche de l’amitié, vive le 64e anniversaire de l’indépendance du Congo ». C’est la première activité prévue de la célébration du 64e anniversaire de la fête de l’indépendance du Congo.

C’est avec des Tee-shirt, sac au dos, chaussures de sport et casquettes que les marcheurs ont cheminé dans les artères de la ville océane. Autorités locales, représentants des communautés étrangères ainsi que les clubs des marcheurs ont participés à cet évènement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP