Société Education




Congo-BECP : plus de 110000 candidats affrontent les épreuves

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont démarré, sur l’ensemble du territoire national.   Lancées mardi…

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont démarré, sur l’ensemble du territoire national.

 

Lancées mardi 09 juillet, ce sont 119.067 candidats qui sont face aux épreuves écrites du BEPC en République du Congo. Ils sont repartis dans 526 centres d’examen. Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation Jean-Luc Mouthou, a sillonné les différents centres d’examen, en vue de lancer les épreuves et s’enquérir de l’effectivité du déroulement du BEPC.

« Les téléphones portables et calculatrices programmables sont strictement interdits dans les centres d’examen », a précisé le ministère. Il a aussi souligné que la session de 2024 enregistre une baisse des candidats, soit 119.050 contre 121.940 en 2023.

A Pointe-Noire, ils sont 33.006 candidats inscrits au BEPC, répartis dans 199 centres, ils prennent part aux épreuves écrites de cet examen d’Etat, session du 9 Juillet 2024.

Les candidats ont débuté par les mathématiques et l’histoire-géographie. Ces épreuves écrites du BEPC prendront fin le 12 du mois en cours par l’expression écrite.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP