Congo : suspension de la grève au CHU-B

La décision a été prise vendredi 07 juin, au cours de l’assemblée générale des travailleurs du Centre hospitalier et universitaire…

La décision a été prise vendredi 07 juin, au cours de l’assemblée générale des travailleurs du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B).

 

L’intersyndicale du CHU-B a suspendu sa grève. C’est une décision prise au cours de l’assemblée générale des travailleurs de cette structure hospitalière qui s’est tenue le 07 juin dernier à Brazzaville. Pendant cette rencontre, plusieurs conclusions ont été prises notamment l’ouverture des négociations avec le gouvernement.

« L’intersyndicale appelle les travailleurs à l’apaisement du climat social et à la préservation de l’outil de travail », souligne le rapport de l’assemblée générale.

Même si la grève a été suspendue, l’intersyndicale exige la prise en compte de l’ensemble des revendications des travailleurs. Il s’agit entre autres de la concomitance du paiement de salaires avec les fonctionnaires ; l’apurement des trois mois d’arriérés de salaires (novembre, décembre 2019 et décembre 2020) dont un mois doit être payé dans les délais.

L’intersyndicale précise tout de même que si leurs revendications ne se sont pas prisent en compte par le gouvernement, il relancera la grève dans tous les services du CHU.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP