SantéActualité




Congo : des élèves du primaires bénéficient des soins buccodentaires

C’est à la faveur d’une campagne de sensibilisation de consultation et de soins buccodentaires organisée du 20 au 24 février…

C’est à la faveur d’une campagne de sensibilisation de consultation et de soins buccodentaires organisée du 20 au 24 février à Brazzaville.

 

Les élèves des écoles primaires de la capitale recevront tous des soins buccodentaires après consultation. C’est une initiative de la direction de l’hôpital de référence de Bacongo, à travers une campagne de sensibilisation qui a débuté ce mardi 20 février et s’achève le 24 du mois en cours. Ladite campagne s’inscrit en prélude à la commémoration de la journée mondiale de la santé buccodentaire, qui se célèbre le 20 mars.

En République du Congo, les statistiques des affections bucco-dentaires telles que les caries dentaires, les maladies des gencives et la perte de dents, au niveau des élèves du primaire, restent inconnues du public.

Pour faire face à la carie dentaire, le déchaussement des dents, la gingivite, l’hypo-minéralisation molaire incisive, la rage de dents ou pulpite dentaire, l’abcès dentaire, le bruxisme ou le grincement des dents, l’halitose, la malocclusion dentaire et l’aphte de la bouche, les spécialistes préconisent une bonne brosse à dents à petite tête afin d’atteindre les dents de fond. Les poils de cette brosse à dents doivent être souples, pas trop durs ni trop mous. Ils conseillent, par ailleurs, l’utilisation de dentifrice contenant du fluor et bien se brosser les dents.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP