SantéActualité




Congo : deux associations s’unissent dans la lutter contre le diabète

Les associations Diabaction Congo et Marcher courir pour la cause (MCPLC) ont signé, le 25 mai à Brazzaville, un protocole…

journaldebrazza.com

Les associations Diabaction Congo et Marcher courir pour la cause (MCPLC) ont signé, le 25 mai à Brazzaville, un protocole d’accord.

 

Diabaction et MCPLC lancent une campagne gratuite de dépistage et de traitement du diabète. Ladite campagne se tiendra du samedi 27 au lundi 29 mai prochain à Dolisie, chef-lieu du département du Niari. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de la traversée du Mayombe. Acet effet, un protocole d’accord a été signé entre les deux associations.

Pour les deux associations, il est question mettre sur pieds une synergie active dans le but de trouver des conditions meilleures à la prévention du diabète au Congo.

En ce qui concerne la troisième édition de la traversée du Mayombe à pied aura lieu du 27 mai au 2 juin.  Le parcours reste le même. Malélé–Mvouti pour la première étape avant Mvouti-Dolisie (45 Km), Dolisie- Nkayi et Nkayi-Loutélé.  Loutéte–Mindouli et Ignié-Brazzaville sont les deux dernières étapes. Pour des raisons de récupération, les marcheurs se reposeront le quatrième jour.

La traversée du Mayombe est un défi sportif visant à sensibiliser la population congolaise aux maladies non transmissibles, dont le diabète qualifié de nos jours « de tueur silencieux ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne