Les travaux de la première session du Conseil départemental de la santé se sont tenus les 05 au 06 avril 2023 à Madingou.
La première session du Conseil départemental de la santé s’est tenue les 5 et 6 avril. Celle-ci a été présidé par le préfet du département de la Bouenza, Jules Monkala Tchoumou. Les travaux avaient pour objectifs d’examiner et d’améliorer les performances du système de santé de ce département tout en misant sur le renforcement de celles-ci cette année. Ils ont connu la participation des délégués de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les participants ont, par ailleurs, visité le centre de santé intégré de Madingou-gare et l’hôpital de base pour s’enquérir de leur fonctionnement. Au terme des échanges et visites, des recommandations ont été formulées au nombre desquelles, organiser des ateliers de formation à l’endroit des membres du Conseil et des secteurs connexes à la santé en vue d’un fonctionnement harmonieux des systèmes de santé pour faciliter l’accompagnement politique.