Les femmes évoluant à la Cour constitutionnelle ont échangé, le 8 mars à Brazzaville, sur les questions relatives aux droits de la femme et son autonomie.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, les dame de la Cour constitutionnelle ont échangé, sur les questions relatives aux droits de la femme et son autonomie. Le thème de cette année est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».
Il s’est agi d’obtenir de nouveaux droits, de faire correctement appliquer ceux qui ont été obtenus, de promouvoir le traitement égalitaire entre l’homme et la femme, d’impliquer la femme dans la vie politique et le développement, enfin, de promouvoir la lutte contre les violences faites aux femmes.
L’on retient de cet échange que l’autonomisation des femmes est considérée comme une condition nécessaire à l’intégration de la femme au développement, moyen de renforcement des droits des femmes pour lutter contre les violences basées sur le genre.