Les nouveaux agents du ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, sont en atelier à Brazzaville.
Les nouvelles recrues du ministère des Affaires sociales, s’imprègnent des missions qui les attendent sur le terrain en faveur des personnes vulnérables. Ledit atelier s’est ouvert mercredi 14 décembre 2022, sous la coordination de la ministre, Irène Mboukou-Kimbatsa.
« La mission fondamentale est de mettre en place des mécanismes permettant à l’Etat de fournir à l’ensemble de la population un socle de protection sociale non contributive et productive en vue de réduire la pauvreté, la vulnérabilité et les inégalités », a indiqué la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa.
A la fin de cet atelier, ils devraient comprendre les rouages du département ministériel : sa place dans l’action gouvernementale, ses missions, son fonctionnement, ses cibles, ses moyens d’action, son mode d’intervention. Il s’agit donc d’avoir une vision transversale et globale de l’univers dans lequel ces recrues, environ trois cents, sont appelées à évoluer.
Selon la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, après cet atelier d’imprégnation qui leur permet de cerner leurs missions, dans le cadre du travail social, des sessions de formation pratique devraient suivre au niveau central, dans les services déconcentrés et les établissements spécialisés. Le déploiement des nouvelles recrues se fera de sorte à pourvoir les services sociaux en personnel dans toutes les localités du pays.