Il s’est agi de faire le bilan des actions et activités qu’elle a menée depuis le début de cette année afin de tirer des enseignements.
La Croix-Rouge congolaise a tenu son Conseil national de gouvernance le week-end. Il était question pour la structure d’autoévaluer sa gouvernance interne et réactualiser ses documents fondamentaux.
Les délégués venus de tous les départements du Congo ont participé à cette session ordinaire annuelle qui s’est tenue sous le thème « Leadership, engagement et redevabilité ». En présence de la délégation de la Croix-Rouge française, ils ont fait le point de la gouvernance de la Croix-Rouge congolaise au titre de l’année 2022.
Il était agi également question de faire le bilan des actions et activités menées depuis le début de cette année afin de tirer des enseignements nécessaires pour améliorer les performances futures.
La Croix-Rouge congolaise a pour objectif de remplir loyalement ses missions régaliennes pour le bien des Congolais.
Au cours de cette session, le budget de leur organisation au titre de l’année prochaine a été adopté mais le montant n’a pas été dévoilé. En dehors du budget, leurs documents fondamentaux, notamment les statuts et le règlement intérieur sur la base desquels la Croix-Rouge congolaise fonctionne ont été adoptés.