Après deux ans d’absence due à la pandémie de covid-19, la quinzième édition du festival Tuséo se tiendra du 27 au 29 octobre à l’Institut français du Congo.
Le festival Tuséo va renouer avec son public à partir de jeudi 27 octobre 2022. L’Institut français du Congo de Brazzaville servira de cadre la 15ème édition de ce festival de rire. Ce sont des humoristes venus de divers horizons qui se produiront pendant trois jours dans la capitale congolaise, Brazzaville.
Plus de quatorze spectacles seront au programme avec des artistes humoristes venus du Bénin, du Mali, de France, de la République démocratique du Congo, du Burkina Faso, du Niger et de la République du Congo.
Cette quinzième édition a ceci de particulier que, des personnes vivant avec handicap montreront que leur handicap n’est pas un obstacle à leur talent. Il y aura notamment les artistes du groupe Handi-arts qui viennent de Pointe-Noire. Autre particularité, la présence du Niger, qui prend part pour la première fois à ce festival. C’est une précision de Lauryathe Bikouta, présidente dudit festival,
« L’humour c’est tout un art, aujourd’hui c’est toute une preuve, il n’ y a pas une activité qui se tient sans qu’on ne fasse appelle à un humoriste. Ce sont les humoristes qui ont fait vivre l’Afrique et le monde pendant la période de covid-19 », a fait savoir la présidente du festival Tuséo, lors d’une conférence de presse organisée le 25 octobre à l’IFC.
Hormis des spectacles, il y aura des ateliers de formation, des échanges qui regrouperont les festivaliers sur une même table. Signalons que les tickets de spectacle sont en vente à l’IFC aux prix de 2000 et 5000 FCFA.