La Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 a annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.
Les autorités congolaises ont mis fin aux mesures liés au coronavirus. Une décision prise à la suite d’un constat. En effet, la majorité des sites dédiés à la prise en charge ne reçoivent plus de cas Covid-19. Le pays n’enregistre plus de décès liés au virus depuis plus de cinq mois.
« La pandémie poursuit sa régression au niveau national », c’est le constat qui a été fait par la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 au cours de sa 36ème réunion tenue au Palais du Peuple, sous l’autorité du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.
La Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 a annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, ce vendredi 14 octobre 2022.
Cette décision intervient plus de deux ans après l’entrée en vigueur de cette mesure d’exception. Elle s’explique du fait de l’amélioration de la situation sanitaire relative à la COVID-19 en République du Congo.
En deux ans, près de 400 personnes sont mortes du Covid-19, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).