Société Actualité




La Covid-19 « un facteur révélateur de nouveaux faits de corruption »( selon Emmanuel Ondongo)

Emmanuel Ollita Ondongo président de la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc), à ,a  l’occasion de la sixième…

Emmanuel Ollita Ondongo président de la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc), à ,a  l’occasion de la sixième édition de la Journée africaine de lutte contre la corruption placée sous le thème « Stratégies et mécanismes pour la gestion transparente des fonds de lutte contre la Covid-19 ». Relevé que de nombreux faits de corruption ont été engendrés par la pandémie de Covid19 à travers le monde.

 

La sixième édition de la Journée africaine de lutte contre la corruption a été célébrée lundi 11 juillet. Occasion toute indiquée pour le président de la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc), Emmanuel Ollita Ondongo, de faire une déclaration y relative.

Abordant le sujet de la crise sanitaire du Covid-19, Emmanuel Ollita Ondongo a noté la mobilisation de la communauté internationale et les partenaires au développement qui ont mis à disposition des ressources « très significatives » pour lutter contre la pandémie.

Dans certains cas, des mécanismes d’annulation des dettes ont été enclenchés pour permettre à l’Afrique de mettre en place des plans de lutte contre la pandémie, a-t-il indiqué.

Cependant, la pandémie de Covid-19, qui a frappé le monde entier dont le continent africain à partir de 2020 est venue « saper les efforts » et les « progrès » des pays en matière de développement en révélant des occasions nouvelles dans les faits de corruption, selon Emmanuel Ollita Ondongo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne