Politique Actualité




Bouenza: les candidats aux élections législatives et locales ont échanges avec les chefs traditionnels

Le Conseil consultatif des sages et notabilités de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza, a réuni vendredi 1er juillet…

Le Conseil consultatif des sages et notabilités de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza, a réuni vendredi 1er juillet dernier, l’ensemble des candidats aux législatives et locales de cette circonscription électorale. L’objectif, assurer la bonne tenue des élections dans la paix au risque de subir la « colère des ancêtres », comme l’a indiqué le collectif des chefs traditionnels.

 

Les différents candidats aux élections législatives et locales dans la circonscription électorale unique de Mouyondzi, dans la Bouenza ont eu un échange vendredi 1er juillet avec le Conseil consultatif des sages et notabilités de cette localité.

Parmi les participants figuraient, la candidate du Parti congolais du travail (PCT), Jacqueline Lydia Mikolo, le député sortant, Michel Mboussi Ngouari, du Mouvement national de libération du Congo (MLC), et Claudine Munari, du Mouvement pour l’unité, la solidarité et le travail (MUST).

Ces acteurs politiques ont tous été appelés à éviter les dérapages de quelle que forme que ce soit en vue de préserver la paix, sans quoi, le fauteur de troubles sera sanctionné par le pouvoir traditionnel.

« Les élections doivent se passer dans le calme. Les candidats qui vont perturber la quiétude, ici à Mouyondzi, vont rencontrer la colère des ancêtres et des sages que nous sommes. Donc, pas de querelles, pas de divisions, pas d’injures, pas de bagarres, pas de provocations », a prévenu le collectif des sages et notabilités.

Des orientations écoutées avec attention par l’assistance, en témoigne la déclaration de Jacqueline Lydia Mikolo, qui à l’issue de la rencontre, a salué l’initiative des chefs traditionnels de Mouyondzi.

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne