La formation politique le Parti congolais du travail (PCT) a participé le 10 mai à un séminaire en ligne axé sur le partage d’expériences et d’expertise entre les deux partis politiques, initié par le Parti communiste chinois (PCC).
Il sied de noter que, « ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords de coopération entre le parti communiste chinois et le parti congolais du travail. Il s’agit de s’imprégner de la façon de faire des uns et des autres dans la gestion des affaires des partis, mais aussi du pays. La chine socialiste qui applique le socialisme et l’adapte par rapport à sa condition », a souligné Accel Arnaud Ndinga Makanda, à l’ouverture du séminaire
Et d’ajoute, « nous allons voir dans la lumière des doctrines du socialisme chinois, dans quelle mesure le parti congolais du travail peut adapter et appliquer la sociale démocratie dans la gestion des affaires du parti en vue de développer le pays ».
À travers ce séminaire de renforcement des capacités, le PCC et le PCT entendent consolider les relations d’amitié et de coopération.
Ce séminaire de partage d’expérience entre le parti communiste chinois et le parti congolais du travail qui se poursuivi jusqu’au 11 mai, s’est se planché sur les questions d’’actualité internationale telles que la crise ukrainienne, et son l’impact dans le monde.