Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye a envoyé un émissaire vendredi 6 mai auprès du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, pour apporter un message sur la situation sécuritaire à Tripoli.
Le ministre congolais des Affaires étrangères, de la francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso, est porteur d’un plan de sortie de crise en Libye à l’ONU.
Une séance de travail entre le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres et le ministre des Affaires étrangères, de la francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso ont tenu une séance de travail vendredi 6 mai dernier à New York aux États-Unis, sur la situation sécuritaire en Lybie.
Le patron de la diplomatie congolaise, a transmis un message du président de la République, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye à Antonio Guterres.
Dans cette correspondance, le Chef de l’État a présenté la situation actuelle de la Libye et un plan de sortie de crise pour éviter une possible détérioration de la situation dans un pays fragilisé depuis 2011.