Absente lors de la dernière édition et en attendant de connaître ses futurs adversaires, la sélection des Diables Rouges du Congo tentera de se qualifier.
Les Diables rouges connaîtront leurs adversaires le 19 avril 2022. Ce sera à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Cette cérémonie se déroulera le 19 avril prochain à 17h30 GMT. C’est une annonce faite la semaine dernière l’instance dirigeante du football africain, la Confédération africaine de football (CAF).
Tous les regards sont désormais fixés vers la Côte d’Ivoire où se tiendra la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023, deux mois après celle qui a été organisée au Cameroun et qui a consacré le Sénégal champion d’Afrique.
L’heure et la date du tirage au sort de la phase de groupes de cette compétition sont déjà connues, le mardi 19 avril prochain à 17h30 GMT. Les éliminatoires des phases de groupes débuteront en juin 2022 pour se terminer au mois de mars 2023.
Absente lors de la dernière édition et en attendant de connaître ses futurs adversaires, la sélection des Diables Rouges du Congo tentera de se qualifier pour cette compétition qu’elle n’a plus disputée depuis 2015.
Une qualification à la CAN 2023 dont parle déjà le sélectionneur du Congo qui lors d’une interview a indiqué avoir « une équipe en tête qui pourra réussir ces éliminatoires. »
Signalons également que le tirage au sort des phases de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies Algérie 2023 aura lieu le 28 avril 2022.