Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a effectué une visite de terrain à Loango pour s’enquérir des conditions dans lesquelles sera érigée cette infrastructure attendu par la population.
Une délégation d’autorités congolaises conduite par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso s’est rendue dans le département du Kouilou mardi 22 mars 2022. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs du centenaire du Pointe-Noire. Ladite délégation a visité de plusieurs sites, dont celui devant abriter l’Université publique de Loango.
Faisant partie des activités inscrites dans le programme de cette célébration, le projet de construction de l’Université de Loango, dans le département du Kouilou, à proximité de Pointe-Noire, a été au cœur des discussions entre Anatole Collinet Makosso et sa suite.
Au cours de la célébration des 100 ans de Pointe-Noire, le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso procédera à la pose de la première pierre de la construction de cet établissement d’enseignement supérieur.
Anatole Collinet Makosso était accompagné d’une délégation constituée entre autres, de membres du gouvernement, du haut-commissaire au Comité de pilotage du projet de construction et de création de l’Université de Pointe-Noire, Hilaire Bouhoyi, des préfets de Pointe-Noire et du Kouilou et de plusieurs techniciens.