L’attaquant de Bursaspor en deuxième division turque Thievy Bifouma a été convoqué par le sélectionneur national Paul Put pour ce stage.
Les joueurs de l’équipe nationale du Congo se rassembleront à Antalya en Turquie où ils effectueront un stage de préparation du 21 au 30 mars 2022. Vingt-six joueurs ont été convoqués par le technicien belge pour ce stage, parmi lesquels, deux nouveaux binationaux, à savoir le défenseur de Locomotiv Plovdiv en Bulgarie, Ryan Bidounga et Mons Bassouamina de Bastia-Borgo en France.
Thievy Bifouma évoluant actuellement en deuxième division turque avec Bursasport et Baudry Marvin défenseur du Stade Lavallois en France font leur come-back en sélection nationale.
La dernière apparition de Thievy Bifouma sous le maillot national remonte au 30 mars 2021 lors de la défaite des Diables Rouges trois buts à zéro (3-0) face à la Guinée Bissau qui avait entrainé l’élimination des congolais pour la CAN Cameroun 2021.
À Antalya les hommes de Paul Put disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Soudan le 24 mars et le deuxième match contre la Sierra Leone le 29 mars.