C’était l’objet de la rencontre entre la porte-parole du candidat à la présidentielle de mars prochain, Denis Sassou Nguesso et les femmes cadres du Congo.
Elles étaient nombreuses ces femmes médecins, universitaires, banquières, économistes, Cheffes d’entreprises entre autres à cette rencontre organisée par Esther Gayama. Il s’est agi pour la porte-parole de Dénis Sassou Nguesso, en charge des questions du genre et des personnes vulnérables de transmettre un message de son candidat. Ce message était celui de soutenir ce candidat à la présidentielle du 21 mars 2021.
Dans un double contexte du mois de la femme et de l’élection présidentielle au Congo, le moment était opportun pour Esther Gayama de susciter l’engagement des femmes dans la sphère politique et rassurer celles-ci sur la politique du Président Denis Sassou Nguesso en faveur de la gent féminine. Esther Gayama a tenu à rappeler les nombreux chantiers tantôt entamés, tantôt achevés par Dénis Sassou Nguesso sur les questions du genre. Une opportunité pour la porte-parole d’inviter les femmes cadres à accompagner l’action du Président sortant.
Le développement du Congo ne saurait être effectif sans l’implication des femmes cadres selon Esther Gayama. « L’engagement massif des femmes cadres en politique est la condition sine qua none à l’érection de la parité dans notre pays le Congo » a argué Esther Gayama.
« Message entendu et approuvé » par les femmes cadres du Congo.