Le 8ème Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (SAIIT 2020), se tiendra, du 15 au 17 octobre 2020, au Palais des Congrès de la capitale congolaise, Brazzaville.
La ville de Brazzaville va abriter le 8ème Salon africain de l’invention et de l’innovation du 15 au 17 octobre 2020. L’évènement est organisé par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).
Le but du SAIIT est de détecter et de faire connaître les meilleurs résultats de recherche. Ainsi que sur le plan d’inventions et innovations technologiques susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises en Afrique. C’est du moins ce qu’a précisé l’OAPI.
Cette année, le thème qui a été arrêté est : « Propriété Intellectuelle, Innovation et défis sanitaires ». Pour les organisateurs, c’est une occasion de promouvoir les projets innovants et les nouvelles offres, tout en donnant la priorité aux initiatives dans le domaine de la santé.
Il faut noter que des prix seront octroyés aux meilleurs projets, qui seront sélectionnés par un jury international.
Le SAIIT 2020 sera marqué par la participation des inventeurs et innovateurs de 17 Etats membres de l’OAPI, à savoir le Bénin, la Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine les Comores, le Congo, le Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.