Une invite qui a été faite à l’occasion de la fête internationale de la musique, par le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili.
La République du Congo de concert avec la communauté internationale a célébré la fête internationale de la musique ce 21 juin 2020. Cette année, la célébration a été marquée par la pandémie de coronavirus. A cette occasion, le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili alias Pape God, a demandé aux mélomanes congolais de consommer la musique nationale afin d’encourager les efforts des artistes congolais.
Trente-huit ans après, cette date est devenue un rituel de célébration de la fête de la musique à l’échelle universelle. Cette journée qui a été initiée par l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, en 1982, a pour objectif, la promotion de la musique sous toutes ses formes, a indiqué le président de l’UMC.
Pour cette 38eme édition, le thème qui a été retenu est : « Tous ensemble pour la musique ». Une célébration marquée par la pandémie du coronavirus. Des concerts comme à la coutumier n’ont pas été de mise.