Le nombre de cas testés positifs au coronavirus au Congo est passé à 220, a annoncé mercredi à Brazzaville, le coordonnateur du comité technique de riposte à la pandémie, le docteur Gilbert Ndziessi.
La République du Congo enregistre 220 cas de COVID-19 dont 19 guéris et 9 décès. Selon Dr Ndziessi, les 192 personnes atteintes sont prises actuellement en charge par les équipes médicales. Il a donné cette information lors de son point sur la situation épidémiologique au Congo.
Le neuvième décès enregistré ce mercredi en milieu hospitalier est une femme de 86 ans testée positive, associée à d’autres pathologies et suivie depuis 14 jours, a-t-il précisé.
Sur le territoire congolais, la capitale Brazzaville arrive en tête avec 144 cas dont 99 hommes et 45 femmes. Elle est suivie par la capitale économique, Pointe-Noire qui compte 67 cas dont 61 hommes et 6 femmes.
Le département du Pool, au sud de Brazzaville, compte 4 cas dont trois hommes et une femme. Le département du Kouilou (sud Congo) compte trois cas, toutes des femmes. Le département de la Cuvette (nord Congo), un cas (une femme) et le département de la Sangha (nord-ouest du Congo), un cas, également une femme.