Eco et BusinessTech




Le Congo enregistre 9% de taux de pénétration d’internet (BM)

La Banque mondiale vient de publier un rapport sur le taux de connexion des pays d’Afrique. Des données qui reposent…

La Banque mondiale vient de publier un rapport sur le taux de connexion des pays d’Afrique. Des données qui reposent sur les statistiques de l’UIT, aux TIC et des enquêtes nationales réalisées auprès des ménages.

La BM évoque une moyenne de 22% d’internautes en Afrique subsaharienne, contre 55% en Afrique du Nord. Le Congo (9%) est classé parmi les pays les moins connectés d’Afrique.

Des données qui reposent sur les statistiques de l’UIT (Union internationale des communications), l’agence des Nations unies dédiée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), ainsi que sur les enquêtes nationales réalisées auprès des ménages, dont la précision varie en fonction des pays.

Les 10 pays d’Afrique les plus connectés au 30 juin 2019, selon ce même classement, sont le Kenya (83%), le Liberia (80,9%), la Tanzanie (71,6%), les Seychelles (70%), la Tunisie (67%), le Mali (63,4%), Maurice (63,2%), le Cap-Vert (62,8%), le Maroc (61,8%) et le Nigeria (59,5%). Le Liberia doit cette étonnante performance à 4 millions de comptes Facebook pour une population totale de 4,9 millions de personnes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne