Après plusieurs mois des travaux de réhabilitation, le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a réouvert le 22 août, à la circulation et aux activités commerciales, sur ce lieu.
La gare routière du marché Thomas- Sankara est à nouveau mise en service après plusieurs mois de travaux d’aménagement, d’électrification et de pavage. Plusieurs commerçants et les associations des syndicats de transporteurs en commun ont témoigné leur satisfaction.
« Que chaque année, le maire pense à paver une bretelle de route ou d’autres gares routières, je pense bien que cela va soulager les citadins. Faisons beaucoup avec peu », Ulrich Goma, secrétaire général du collectif des syndicats des transporteurs en commun.
Outre la gare routière du marché Thomas-Sankara, la mairie de Brazzaville a aussi entrepris les travaux d’aménagement de l’avenue des ambassadeurs qui conduit au quartier Jacques Opangault dans le sixième arrondissement Talangaï, et a finalisé la réhabilitation ainsi que l’électrification de la gare routière du marché Bourreau, dans l’arrondissement 1 Makélékélé.
« Brazzaville se construit et se construira. Grâce à l’appui de tous, nous avons pu construire cet ouvrage. À Brazzaville, nous avons beaucoup de défis à relever. Du côté des quartiers Mouhoumi et Domaine, les populations s’impatientent de la construction des autres ouvrages », a indiqué Christian Roger Okemba.
Il a instruit les vendeurs à la préservation de l’ouvrage et au respect des normes d’hygiène.