L’ONG Mouvement électoraliste et écologique pour l’émergence du Congo (MEEEC), que préside Rodrigue Koumou, a entretenu, le 7 octobre à Brazzaville, la population du quartier, dans le neuvième arrondissement Djiri, sur le projet de construction de la voie Nkombo-Jacques-Opangault allant de la rue Bohoulou à l’avenue des ambassadeurs.
L’enjeu pour le président Rodrigue Koumou a été d’informer ses concitoyens des démarches faites par son ONG auprès du ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux. Il a indiqué que le projet a été soumis au cabinet du ministre depuis le 5 mai 2017.
En attendant l’aboutissement de ce projet, il a interpellé l’auditoire sur la possibilité de prévenir les érosions dans les zones à risque, attirant par la même occasion l’attention des pouvoirs publics sur l’ampleur du phénomène de glissement de terrain.
« Il nous faut des réponses adaptées, surtout que nous sommes à l’orée de la période des pluies », a déclaré Rodrigue Koumou. Le président du MEEEC a soutenu les actions du maire de Brazzaville, Roger Christian Okemba, qui milite pour la rénovation du quartier Jacques-Opangault.